L’histoire d’une épopée
Notre engagement pour un habitat durable.
Une fratrie unie
Sous un même projet.
Nous sommes trois membres d’une même famille. Antonio, Luis Ernesto et Andrés Villazón.
Il y a quinze ans, notre famille a créé une coopérative dans l’objectif de participer à des projets de construction écologique : Éco-Conseil-Habitat.
C’est ainsi que nous avons développés les caissons ECH®. Les constructions utilisant ces caissons permettent d’assurer de très hautes performances thermiques diminuant ainsi le besoin en chauffage et en climatisation du bâti. Un tel bâti peu aisément atteindre la passivité.
Depuis 2021, une micro-usine mobile est mise au point par la start-up MAX’Ing Concept SAS pour automatiser la production des caissons ECH®.
À partir du début de l’année 2024, Cozy Studio fabrique et vend des studios de jardin en bois de performance thermique passive avec cette micro-usine d’assemblage innovante.
Nous voulons un espace de travail et construire avec nos propres mains de manière innovante.
Cozy Studio répond d’abord au besoin d’espace dans un contexte inflationniste. De plus, nous offrons un rapide retour sur investissement locatif, tout en respectant les désirs de prendre soin de l’environnement.
Enfin, de nouveaux besoins sont apparus depuis la crise Covid, comme le télétravail qui provoque un besoin d’espace de travail, y compris pour les salariés.
L’équipe de Cozy-Studio
Découvrez nous, sous toutes les coutures.
Luis Ernesto Villazon
Il bénéficie d’une expérience et d’une bonne vision des activités de support grâce à ses dix ans de pratique dans l’informatique chez SeLoger et SFR, à sa formation en comptabilité ainsi que son expérience comme Directeur Général.
Ses compétences dans les Systèmes d’Informations sont des atouts pour faire le lien entre nos activités de production et celles de support.
Antonio Villazon
Il a travaillé trois ans chez Nexter Training comme ingénieur logiciel en développant des solutions nouvelles de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
Après quoi, il a travaillé deux ans dans le développement de la PI (Propriété Intellectuelle) de MAX’Ing Concept SAS, la société détentrice du procédé industriel que nous utilisons. Antonio est en charge du développement du produit.
Andrés Villazon
Il est notre responsable produit et opération. Il apporte à notre coopérative ses quinze ans d’expériences dans les études et les certifications thermique de bâtiment d’habitation et bâti tertiaire, réalisé notamment chez Eco-Conseil-Habitat, Certivea et Alter-Batir.
Entre autres, son expertise de la thermique des bâtiments nous apporte un avantage concurrentiel de poids : la capacité de conception de bâtis thermiquement passif.
Le mot des dirigeants
Parce que nous sommes présents pour vous.
Dans un contexte de réchauffement climatique, de pénurie de logement et de la hausse du prix de l’énergie, nous ne resterons pas les bras croisés ! Nous pensons que les femmes et les hommes sont au centre des solutions et de notre projet.
C’est pourquoi nos valeurs se développent sur trois champs : préservation de l’environnement et de la biodiversité, la sobriété énergétique et la solidarité.
Amélioration de l’environnement
et de la biodiversité.
Amélioration de la
sobriété énergétique.
Esprit de
solidarité.